ISOLATION DES COMBLES
SOUS RAMPANT

ISOLATION DES COMBLES EN PLAQUE OU ROULEAU

L’isolation des combles sous rampant consiste à appliquer la matière isolante en plaque ou en rouleau directement sur la charpente . Il est important de savoir que 30% d’énergie s’échappe par la toiture , c’est pourquoi il faut l’isoler.

Pour ce type de travaux bénéficiez d’un crédit d’impôt et d’une TVA 5,5%.

L’ISOLATION
DES COMBLES SOUS
RAMPANT DE TOITURE

Le choix de l’ isolation des combles sous rampant est le plus souvent liée à la configuration des parois de la charpente et aux performances thermiques visées L’application de ce type d’ isolation est courante lorsque les combles sont aménagés ou vont être aménagés.

L’ isolation des combles sous rampant assure une bonne isolation de la pièce et garantit des économies d’énergie et d’argent sur sa future note de chauffage.

L’ isolation des combles sous rampant peut-être de deux types, en plaque ou en rouleau. Selon l’isolant choisi pour une isolation sous rampant l’épaisseur doit-être de 18 à 22 cm afin d’atteindre une résistance thermique élevée R6 (m2.K/W) et bénéficier d’un crédit d’impôt et d’une TVA 5,5%.

LA POSE
D’UNE ISOLATION
SOUS TOITURE

Une toiture non ou mal isolée occasionne des déperditions thermiques allant jusqu’à 30%. De plus une mauvaise isolation des combles peut vous empêcher d’aménager vos combles pour les rendre habitable. L’ isolation des combles sous rampant est la meilleure solution pour isoler vos combles.

  1. Se débarrasser de l’ancienne isolation dans des sacs spéciaux afin de les déposer ensuite à la déchetterie.
  2. Nettoyage de la surface à isoler.
  3. Installation de rails ou de fixations spéciales sur les chevrons de la charpente.
  4. Pose de rouleaux ou de plaques selon la configuration de l’habitation. Et selon l’isolant, l’épaisseur doit être comprise entre 18 à 22 cm pour atteindre une résistance thermique R6.

Si la pièce doit être aménagée nous conseillons également d’ isoler les murs donnant sur l’extérieur de 14 cm d’épaisseur minimum, afin d’éviter les déperditions d’énergie allant jusqu’à 20% et obtenir une résistance thermique R3,75.

En respectant les normes de résistance thermique R6 et R3,75 pour l’ isolation des combles , vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour des travaux en faveur de la qualité environnementale de votre habitation.